Mini expo – Le monde animal

Bienvenue au Petit Salon ! Au 19ᵉ siècle, le Salon est le rendez-vous annuel des artistes à Paris. Ici, le Petit Salon est un cocon ouvert à tous. Autour d’une œuvre, d’un livre, d’un jeu, d’un mur d’expression, c’est un lieu pour vivre le musée autrement et apprécier l’art à hauteur d’enfant. Du 6 avril 2024 au 10 mars 2025, immergez-vous dans le « Monde animal » la seconde mini-expo.

Lion, insecte, animal sauvage ou de compagnie, de la peinture au spécimen naturalisé, de l’Afrique à l’Alaska… les animaux sont partout ! Mais pourquoi et comment sont-ils représentés ? Qu’est-ce que ces représentations nous apprennent des relations que nous entretenons avec eux ? Et si nous nous mettions à la place de ces animaux ? Géants ou tout petits, réels ou imaginaires, sensibles, bruyants, émouvants… ils attendent avec impatience petits et grands curieux !

HORAIRES

Ouvert tous les jours sauf le mardi
Période estivale jusqu’au 30 septembre : de 9h30 à 18h sans interruption
Période hivernale du 1er octobre au 4 décembre : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

TARIFS

Tarif plein 7,50 € / Tarif réduit 5,50 €
Gratuit pour les moins de 18 ans

Le musée vous accueille avec votre tout-petit.
Pour faciliter votre visite, le musée met gratuitement à disposition porte-bébé ou poussette canne. Les poussettes volumineuses sont invitées à stationner à proximité de l’accueil. Une table à langer est disponible.

COMMENT VENIR ?

Adresse : Rue de Bernet, 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)

En voiture :
Boulevard Eurvin (face au stade de la libération), 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)
Esplanade Mariette, 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)
Enclos de l’Évêché, 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)

En bus :
Depuis la gare Boulogne Ville – Prenez la ligne A, E ou C à l’arrêt « Gare SNCF, Boulogne-sur-Mer » et descendez à l’arrêt « Libération ».
Depuis Nausicaà – Prenez la ligne F vers Beethoven à l’arrêt Nausicaa et descendez à l’arrêt Dutertre. Au même arrêt, prenez ensuite la ligne E vers Wicardenne et descendez à l’arrêt Libération.
Depuis le centre-ville – Prenez la navette Néo à l’arrêt Place Dalton et descendez à l’arrêt Libération (navette gratuite).
Consulter les horaires et tarifs sur le site de Marineo

Tél. +33 (0)3 21 10 02 20
chateaumusee@ville-boulogne-sur-mer.fr