Exposition – Comme un reflet d’opale… fenêtre ouverte sur le boulonnais

D’azur, d’émeraude, d’argent ou d’opale… la couleur des reflets du ciel et de l’eau inspire écrivains, artistes, publicistes des années 1890-1910 qui progressivement « baptisent » les côtes françaises. Dans une dynamique de concurrence des territoires, espaces naturels, industries, traditions ou encore infrastructures balnéaires… sont autant de marqueurs de ces espaces en pleine construction dont nous sommes les directs héritiers.

L’exposition Comme un reflet d’opale… propose de regarder sous un nouveau jour des collections du musée de Boulogne-sur-Mer qui explorent le Boulonnais. Depuis le XIXe siècle ce territoire entre mer, dunes et bocages est un sujet d’inspiration pour de nombreux artistes. La diversité de leurs regards s’ouvre à nous comme autant témoignages sensibles de la vie, des mutations et des enjeux de ce territoire.

HORAIRES

Ouvert tous les jours sauf le mardi
Période estivale jusqu’au 30 septembre : de 9h30 à 18h sans interruption
Période hivernale du 1er octobre au 4 décembre : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

TARIFS

Tarif plein 7,50 € / Tarif réduit 5,50 €
Gratuit pour les moins de 18 ans

Le musée vous accueille avec votre tout-petit.
Pour faciliter votre visite, le musée met gratuitement à disposition porte-bébé ou poussette canne. Les poussettes volumineuses sont invitées à stationner à proximité de l’accueil. Une table à langer est disponible.

COMMENT VENIR ?

Adresse : Rue de Bernet, 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)

En voiture :
Boulevard Eurvin (face au stade de la libération), 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)
Esplanade Mariette, 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)
Enclos de l’Évêché, 62200 Boulogne-sur-Mer (itinéraire)

En bus :
Depuis la gare Boulogne Ville – Prenez la ligne A, E ou C à l’arrêt « Gare SNCF, Boulogne-sur-Mer » et descendez à l’arrêt « Libération ».
Depuis Nausicaà – Prenez la ligne F vers Beethoven à l’arrêt Nausicaa et descendez à l’arrêt Dutertre. Au même arrêt, prenez ensuite la ligne E vers Wicardenne et descendez à l’arrêt Libération.
Depuis le centre-ville – Prenez la navette Néo à l’arrêt Place Dalton et descendez à l’arrêt Libération (navette gratuite).
Consulter les horaires et tarifs sur le site de Marineo

Tél. +33 (0)3 21 10 02 20
chateaumusee@ville-boulogne-sur-mer.fr